vendredi, septembre 24, 2010

Une invitation pour les résidents de l'Ouest-de-L'Île

C'est une invitation pour les résidents de l'Ouest-de-l'île de Montréal de faire la connaissance de deux auteures publiés aux Éditions du Phoenix.

Vous êtes donc tous invités à rencontrer Sandrine Julien, le samedi 16 octobre de 14 h à 16 h à l'occasion de son lancement à la librairie Renaud-Bray au centre commercial Fairview Pointe-Claire.

L'auteure présentera son deuxième roman, Le manuscrit d'Alexandrie, une enquête qui se déroule à Alexandrie, en Égypte, pour les jeunes lecteurs de neuf ans et plus.

Pour sa part, Hélène Paradis présentera son premier roman publié dans la collection Les Maîtres rêveurs, pour les 6 ans et plus. L'auteure présentera L'univers magique de Maxime et pour l'occasion, rencontrera deux classes de 2e année de l'école primaire de Beaconsfield à la bibliothèque de Beaconsfield le mercredi 27 octobre à 13 heures. L'éditrice, Liliane Lord, assistera à la présentation.

Soyez des nôtres !

Édith Bourget se déplace

Édith Bourget continue de voyager et de faire sa marque partout où elle passe. Les jeunes comme les moins jeunes auront le plaisir de la rencontrer au cours des prochains mois, et ce, dans plusieurs provinces. Mais où prend-elle son énergie ?
Édith présentera au stand des Éditions du Phoenix au Salon du livre de la Péninsule Acadienne Un merle au royaume, publié dans la collection Oiseau-mouche. Viateur Lefrançois, auteur invité du salon, présentera sa toute dernière nouveauté, Les chemins de la liberté.


Du 3 au 6 novembre, elle est invitée à la Fureur de lire à Dartmouth en Nouvelle-Écosse où elle donnera des ateliers dans les écoles.

Du 18 au 20 novembre, elle est invitée au Festival du vent, un festival culturel francophone, à Saint-Jean, Terre-Neuve. Elle y présentera deux conférences grand public : une traitant de mes livres et l'autre de l'illustration. Elle donnera aussi des ateliers scolaires où elle mettra, entre autre, Un merle au royaume en vedette.


Le 17 et le 22 novembre elle sera en séance de signature au Salon du livre de Montréal.
Soyez des nôtres !

vendredi, septembre 03, 2010

La journée Prologue et la rentrée littéraire

La présentation des nouveautés pour la rentrée littéraire et la journée Prologue sont deux événements qui couronnent le dur labeur des auteurs et celui des éditeurs. Ouf ! Quel soulagement ! Après on peut envoyer les services de presse, les admirer un certain temps, pas trop longtemps quand même, et les vendre. Et les auteurs rivalisent et déploient des trésors d’ingéniosité pour y arriver.

Si j’en crois l’excellente présentation de Hugo Bonneville, que je remercie sincèrement, nous sommes partis pour la gloire ! Merveilleux !
Annie Bacon présentait aux nombreux invités de Prologue, le 3e tome de la série Terra Incognita, Le fantôme du caporal poltron et Viateur Lefrançois, Les chemins de la liberté (Au temps des patriotes). À la toute fin, il ne restait que les copies de présentation. Tout est parti...